L'Alliance Hoshin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Eclaircissements

Aller en bas 
+3
Seed
ueittham
Taigong-Wang
7 participants
AuteurMessage
SocrateI
Invité




Eclaircissements Empty
MessageSujet: Eclaircissements   Eclaircissements EmptyLun 13 Juin - 2:12

Nobles Seigneurs,

Je suis le diplomate de l'alliance Oasis.
Si je viens vers vous aujourd'hui, c'est à propos d'un de vos amis, david3, qui s'en prend en permanence à un de nos membres, maxime.
Vous semblez, comme nous, être une alliance pacifique.
Nous souhaiterions connaître les raisons de ces raids.

Très cordialement

SocrateIII
Revenir en haut Aller en bas
Taigong-Wang
Maître de Jiwashin
Taigong-Wang


Nombre de messages : 760
Localisation : 471ème avec 60Kpts
Date d'inscription : 22/01/2005

Eclaircissements Empty
MessageSujet: Re: Eclaircissements   Eclaircissements EmptyLun 13 Juin - 8:28

Bonjour noble seigneur!

Je ne pense pas avoir dit que nous étions pacifique!

De plus serait-il possible que le membre concerné en parle de lui-même?
Revenir en haut Aller en bas
SocrateI
Invité




Eclaircissements Empty
MessageSujet: Re: Eclaircissements   Eclaircissements EmptyLun 13 Juin - 10:12

Noble Seigneur Taigong-Wang,

Concernant votre côté pacifique, c'est ce que j'ai déduit de ce qui figure sur votre page d'accueil : "- Ne pas rompre de Pactes, ne pas provoquer de guerre, ne pas attaquer les autres membres de l'alliances ".

Etant représentant diplomatique élu par l'ensemble des membres, je suis en charge de les représenter à l'extérieur de notre alliance.

Qu'il vienne s'exprimer ne change rien aux faits.

S'il est de vos us et coutumes de raider, peut être alors vous serait-il possible de mettre en place un PNA et ainsi tourner la page. Nous avons choisi la voie de la paix pour nous développer et aider nos plus jeunes membres.

Très cordialement

SocrateIII
Revenir en haut Aller en bas
ueittham
Ambassadeur
ueittham


Nombre de messages : 925
Localisation : un peu ailleurs...
Date d'inscription : 26/01/2005

Eclaircissements Empty
MessageSujet: Re: Eclaircissements   Eclaircissements EmptyLun 13 Juin - 16:15

Comme vous l'avez dit, nous sommes pacifiques et non pacifistes ...
Nous sommes malheureusement obligé de recourir au raid pour garder notre place au classement. Si l'un de nos membres vous attaques en permanence, ce n'est surement pas contre votre alliance mais parceque vos membres n'arrivent pas à rendre leurs planète ininterressante pour lui, en faisant partir flottes et ressources quand ils ne sont pas là. Je ne peux pas l'obliger de faire quoi que ce soit car ce serait contre les intérêt de notre alliance. Cependant je lui en parlerait et verrait ce que je peux faire.

Cordialement, Ueittham.
Revenir en haut Aller en bas
SocrateI
Invité




Eclaircissements Empty
MessageSujet: Re: Eclaircissements   Eclaircissements EmptyLun 13 Juin - 17:52

Noble Seigneur ueitham,

Je prend bonne note de votre position. Je pense qu'il y a malententu sur le terme de "pacifique", car en aucun cas une agression gratuite, même dans l'intérêt du recyclage, ne peut être couverte du sceau de la paix.
A l'heure où je vous parle, MaRcHaL vient de s'en prendre à un autre petit joueur du nom d'axdestroy.
Nos membres ne cherchent qu'à se développer dans la paix, et il est surprenant qu'une alliance comme la votre ne cherchent maille à partir qu'avec des cibles aussi ridicules, ou des alliances bien en dessous de votre position.

"à vaincre sans périls, on triomphe sans gloire"

Cordialement

SocrateIII
Revenir en haut Aller en bas
Seed
Maître de la Wing
Seed


Nombre de messages : 247
Localisation : alors y clique a gauche, y clique encore a gauche, y clique a droite, y clique il y est
Date d'inscription : 27/05/2005

Eclaircissements Empty
MessageSujet: Re: Eclaircissements   Eclaircissements EmptyLun 13 Juin - 18:04

nous ne cherchons pas forcement la gloire !!! et le péril nous l'évitons autant que possible comme tous les joueurs d'ogame ... on ne cherche pas a etre détruit ...
Quand a cette nouvelle attaque sur un de vos membres, elle n'est pas ciblée contre une aliance précise mais contre des joueurs qui ont des flottes a recycler et/ou des ressources intéréssantes ... otrement dit désintéréssé vous de nous en ne laissant pas tt trainer et il ne vous arrivera rien de plus
amicalement Seed
PS : je rappel a ces très nobles seigneurs qu'un des buts premiers de ce jeu est le raid et que si ces raids n'existaient pas , le jeu serait d'un ennui bcp plus grand ...
Revenir en haut Aller en bas
SocrateI
Invité




Eclaircissements Empty
MessageSujet: Re: Eclaircissements   Eclaircissements EmptyLun 13 Juin - 18:39

Noble Seigneur Seed,

Je vais le leur signaler.

Note perso et pour info, nous refusons tout raid offensif, puisque le risque de guerre se suffit en lui même pour apporter du piquant à ceux qui trouvent plaisir dans le raid.
De tous nos membres, les plus développés actuellement sont les seuls à n'avoir jamais pratiqué un seul raid offensif, alors que les joueurs présents dans ogame depuis le même temps sont 2 voir 3 fois moins puissants en production et en points. Ils en sont réduits à ne pouvoir que riposter pour se développer sans pouvoir quasiment aider les plus jeunes.
Avoir 1000 Vb en 5 mois est bien, pouvoir les construire en 2 semaines est mieux...

Cordialement

SocrateIII
Revenir en haut Aller en bas
Taigong-Wang
Maître de Jiwashin
Taigong-Wang


Nombre de messages : 760
Localisation : 471ème avec 60Kpts
Date d'inscription : 22/01/2005

Eclaircissements Empty
MessageSujet: Re: Eclaircissements   Eclaircissements EmptyLun 13 Juin - 18:54

Citation :
Concernant votre côté pacifique, c'est ce que j'ai déduit de ce qui figure sur votre page d'accueil : "- Ne pas rompre de Pactes, ne pas provoquer de guerre, ne pas attaquer les autres membres de l'alliances ".

Je crois qu'il y a un malentendu!

Nepas rompre de pacte: les membres de l'alliance ne doit pas attaquer les membres des allinaces avec qui nous avons un PNA.


ne pas provoquer de guerre: tout membre de l'alliance n'a pas le droit de faire en sorte que l'alliance rentre en guerre contre une autre. Je ne souhaite pas la guerre contre d'autres alliances

ne pas attaquer les autres membres de l'alliance: chaque membre de l'alliance ne doit pas attaquer un membre de sa propre alliance.


Je ne vois pas en quoi nous sommes une alliance pacifique... Pour moi alliance pacifique signifie: ZERO raid... ici ce n'est pas le cas!

Si un de nos membre attaque un de vos joueur c'est qu'il y a une raison:
- bcp de ressources sans défence
- flotte a quai sans défence

Notre alliance comporte des membres de tout niveau...

Citation :
une agression gratuite, même dans l'intérêt du recyclage, ne peut être couverte du sceau de la paix.

Une attaque ou un taid fait totalement parti du jeu... Elle n'est pas gratuite car des ressources sont en jeu... Une attaque gratuite serait pour moi plutôt une attaque pour le plaisir de faire du mal et de dégouter le joueur... comme cela se fait en guerre.


Je comprend que vous vouliez être une alliance pacifique, je le conçoit et le respecte... Mais être une alliance pacifique ne signifie pas que tout le monde est pacifique dans le jeu... Etre pacifique dans un monde en guerre demande bcp de choses, en particulier la Défense et je crois que cela à fait défaut à votre membre...

J'ajouterai que si aujourd'hui c'est un de nos membre qui attaque votre alliance, demain ce sera un autre peut-être plus fort, peut-être moins... Mais le raid fait parti du jeu et ce n'est point une attaque gratuite!

Vous disiez que "vos membres cherchent à se développer en paix..." Mais, noble seigneur... on ne peut se s'enfermer dans son alliance et faire abstraction du monde qui s'entoure... Ne dit-on pas "la paix a un prix"? Dans ce jeu le prix c'est la défense... Sans ca vous ne pourrez jamais vous dévellopper car même si vous êtes une alliance pacifique on vous attaquera...

Etre pacifique ne marche que dans un seul sens hélas... Ne pas attaquer et se faire attaquer... Gandhi en est l'image parfaite!

Si vous n'acceptez pas cela vous ne pourrez grandir. Vous avez choisi un chemin parsemé d'embuche et vous n'acceptez pas ces embuches!

Je pense que dans une alliance pacifique il est beaucoup plus dur de se dévellopper que dans une alliance normal... et je sais de quoi je parle! (en uni3 j'ai été ds une alliance pacifique... Les raids successifs m'ont dégoûtés alors je suis allé voir ailleur) Car en étant dans une alliance pacifique on prend le risque d'accepter de ne pas se venger et de ne pas se faire venger!


Pour en revenir à votre membre attaqué... Je voudrais savoir quel est son niveau et combien de raids de la part de mon membre il reçoit?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eclaircissements Empty
MessageSujet: Re: Eclaircissements   Eclaircissements EmptyLun 13 Juin - 21:00

Cher socrate

selon toi , une attake gratuite est contre le sceau de la paix...

mais si personne commence , personne ne se raideras et l'univers seas vraiment nul et lent..

ps : c'est Mithyk
Revenir en haut Aller en bas
SocrateI
Invité




Eclaircissements Empty
MessageSujet: Re: Eclaircissements   Eclaircissements EmptyMar 14 Juin - 0:56

maxime est à 11000 points avec prod très faible
axdestroy est à 6000 et quelques points

maxime reçoit 2 visites / jour
axdestroy s'est fait attaquer une seule fois aux dernières nouvelles.

Si je suis le raisonnement, il est conseillé à nos membres de se venger ?
Le raid défensif est autorisé quand la diplomatie ne trouve pas d'issue.

Ces 2 joueurs font partie d'un groupe qui a des obligations ; notamment de les aider, de les conseiller, de les protéger, et de les représenter.

Dans notre fonctionnement, en tant que responsable de la diplomatie je dois jetter l'éponge avant que notre ministre de la défense ne prenne le relais, à ce moment là je peux invoquer l'application de nos pactes défensifs (en dernier recours si l'écart de point est trop défavorable).
Revenir en haut Aller en bas
ueittham
Ambassadeur
ueittham


Nombre de messages : 925
Localisation : un peu ailleurs...
Date d'inscription : 26/01/2005

Eclaircissements Empty
MessageSujet: Re: Eclaircissements   Eclaircissements EmptyMar 14 Juin - 2:17

J'avoue que le nombre de points est faible et qu'il est donc compréhensible que vous les protégiez. De notre côté nous avons parlé à notre membre de cette affaire. Il ne devrait pas les réattaquer ... Si cela ce produit redites le nous. Il n'y a pas de PNA donc rien ne lui interdit de le faire, et donc rien ne vous interdit de l'attaquer à votre tour. Je suis désolé de ne pas pouvoir faire plus. J'espère que nous n'aurons plus ce genre de problème.
Revenir en haut Aller en bas
SocrateI
Invité




Eclaircissements Empty
MessageSujet: Re: Eclaircissements   Eclaircissements EmptyMar 14 Juin - 11:55

Je vous remercie pour eux.

Je ferai en sorte qu'ils soient moins "grenier" à ressource.

Je sais qu'un PNA ne serait pour vous d'aucune utilité immédiate, pourtant nous serions heureux d'en avoir un avec vous.

Cordialement

SocrateIII
Revenir en haut Aller en bas
Takeo
Hôte



Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 04/05/2005

Eclaircissements Empty
MessageSujet: Re: Eclaircissements   Eclaircissements EmptyMar 14 Juin - 12:40

PNA avec la wing ? c pô ma faute!
Revenir en haut Aller en bas
Seed
Maître de la Wing
Seed


Nombre de messages : 247
Localisation : alors y clique a gauche, y clique encore a gauche, y clique a droite, y clique il y est
Date d'inscription : 27/05/2005

Eclaircissements Empty
MessageSujet: Re: Eclaircissements   Eclaircissements EmptyMar 14 Juin - 12:59

oui cela serait déja mieux je pense ac la wing ... mais la wing et l'alliance mère sont assez liées quand m^m dc ....
Revenir en haut Aller en bas
Taigong-Wang
Maître de Jiwashin
Taigong-Wang


Nombre de messages : 760
Localisation : 471ème avec 60Kpts
Date d'inscription : 22/01/2005

Eclaircissements Empty
MessageSujet: Re: Eclaircissements   Eclaircissements EmptyMar 14 Juin - 15:55

Nous ne pouvons nous permettre d'avoir en page d'accueil de notre alliance un PNA avec une alliance assez mal classé...

Vous pouvez donc avoir un PNA avec notre wing: WASHIN.W je pense... (vote?)

Sinon je pense que nous essaierons de ne pas vous raider (okay pour tout le monde?) Mais cela n'insinue pas non plus qu'on ne vous raidera pas... Si l'on trouve de nombreuses ressources inexploités et sans défence je pense que nous ne résisterons pas à la tentation de les prendre.

Je demanderais toutefois l'avis à mes membres avant le décret final.
Revenir en haut Aller en bas
Mithyk
Hôte
Mithyk


Nombre de messages : 263
Localisation : alors... tu prends a droite au fond de ...
Date d'inscription : 22/05/2005

Eclaircissements Empty
MessageSujet: Re: Eclaircissements   Eclaircissements EmptyMar 14 Juin - 16:46

Un PNA avec la wing ???

lol drole d'idée!
Revenir en haut Aller en bas
ueittham
Ambassadeur
ueittham


Nombre de messages : 925
Localisation : un peu ailleurs...
Date d'inscription : 26/01/2005

Eclaircissements Empty
MessageSujet: Re: Eclaircissements   Eclaircissements EmptyMar 14 Juin - 17:04

Vote si ils sont d'accord pour un PNA avec la Wing...
Revenir en haut Aller en bas
Takeo
Hôte



Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 04/05/2005

Eclaircissements Empty
MessageSujet: Re: Eclaircissements   Eclaircissements EmptyMar 14 Juin - 17:08

Je vote déjà pour savoir si la wing est interessée par des pactes differents de ceux de l'ally mère ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gamaster
Membre de Washin.W
Gamaster


Nombre de messages : 146
Localisation : 40485 (Place 1029 de 10070) a Quoi sert de construire une flotte si c'est pour se le fire détruire??
Date d'inscription : 10/06/2005

Eclaircissements Empty
MessageSujet: Re: Eclaircissements   Eclaircissements EmptyMar 14 Juin - 17:14

Perso je vote pour
Revenir en haut Aller en bas
Takeo
Hôte



Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 04/05/2005

Eclaircissements Empty
MessageSujet: Re: Eclaircissements   Eclaircissements EmptyMar 14 Juin - 17:15

Gamaster a écrit:
Perso je vote pour

Y'a un vote prévu a cet effet alor va y voter au lieu de flooder ici

Amicalement,

Takeo
Revenir en haut Aller en bas
Seed
Maître de la Wing
Seed


Nombre de messages : 247
Localisation : alors y clique a gauche, y clique encore a gauche, y clique a droite, y clique il y est
Date d'inscription : 27/05/2005

Eclaircissements Empty
MessageSujet: Re: Eclaircissements   Eclaircissements EmptyMar 14 Juin - 17:38

takeo ta une dent contre gamaster j'ai l'impression mdr...
serait-ce a cause de son flood et de son entètement pr des ressources ??? mdr
Revenir en haut Aller en bas
Mahamoti
Membre de Jiwashin
Mahamoti


Nombre de messages : 863
Localisation : 206384 (Place 49 de 10580)
Date d'inscription : 22/01/2005

Eclaircissements Empty
MessageSujet: Re: Eclaircissements   Eclaircissements EmptyMar 14 Juin - 17:46

Ca part en sucette!



Désolé Seigneur Socrate, mais je suis oblige de fermer ce sujet. En cas de problemes ou autres, contactez directement notre chef. Merci de votre compréhension.

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eclaircissements Empty
MessageSujet: Re: Eclaircissements   Eclaircissements Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eclaircissements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Alliance Hoshin :: Salles Publiques :: Archives Hoshin Univers 9-
Sauter vers: